Visiter le Cap Ferret en bateau

Le chaland est grand bateau plat dont on se sert pour transporter les marchandises en général, et les huîtres en particulier sur le bassin d'Arcachon. Son tirant d'eau très faible, sa stabilité, en font le bateau idéal pour naviguer dans les chenaux du bassin, et atteindre les coins les plus reculés et secrets. D'une capacité de 12 personnes quand il est aménagé pour le tourisme, très stable, son grand pont permet d'installer tables et chaises pour pouvoir profiter d'une dégustation d'huîtres, ou tout simplement se laisser bercer par les paysages en profitant du soleil en toute sécurité.

En partant d'un port d'attache au Cap Ferret ou dans un des nombreux villages proches, vous pourrez admirer le village du Cap Ferret vu du bassin et rayonner en quelques minutes sur quelques coins magnifiques qui font le charme de la presqu'île : la conche du Mimbeau, le domaine de Bartherotte, les villages ostréicoles de l'Herbe, du Canon, le port de la Vigne.

Vous pourrez profiter aussi de la vue sur les superbes villas des 44 hectares, ce lieu si particulier où la discrétion est reine. Vous pourrez aussi longer les chenaux de la pointe aux chevaux et de l'île aux oiseaux, pour admirer les cabanes tchanquées, en face du village des Jacquets.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0